120718_gx7x4_mediumlarge_amedumonde_sn635

L’âme du monde, un conte lumineux

En ces jours bien trop sombres, voici un de mes livres de chevet : un conte lumineux de Frédéric Lenoir porteur d’un message de sagesse, de bienveillance, de respect et d’amour…. A lire et relire, sans modération !

Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à l_ame_du_monde_gf1Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle.

Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’Âme du monde: la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers.

Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l amour et contribuer à la transformation du monde ?

Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre.

 

Un des sages dit : « Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’esclavage des sens à la liberté de l’esprit, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour. »

 

Lenoir-F.-Denis-Félix-800x1024Frédéric Lenoir est philosophe et écrivain. Il anime l’émission « Les Racines du ciel » sur France Culture. Il est l’auteur de nombreux essais et romans qui sont traduits dans une vingtaine de langues, parmi lesquels Petit traité de vie intérieure (Plon, 2010), Dieu (avec Marie Drucker, Robert Laffont, 2011) et La Guérison du monde (Fayard, 2012). Il est aussi scénariste de BD et auteur de théâtre.

Son site Internet : www.fredericlenoir.com

No Comments

Post a Comment